QUEL EST LA TAILLE D'UNE LANGUE DE GIRAFE ?

QUEL EST LA TAILLE D'UNE LANGUE DE GIRAFE ?

Véritable géant parmi les animaux terrestres, la girafe possède des caractéristiques démesurées. Elle impressionne par sa taille, son long cou mais vous serez également surpris par la longueur d'une langue de girafe. Le roi de la jungle, le lion en personne, se méfie de ce mammifère Africain car étant un animal très dangereux.

Ses longues jambes lui permettent de courir à plus de 56 km/h sur une distance courte et à 15 km/h sur une plus longue distance. De manière générale, cet animal vit en groupe d'une demi-douzaine. 

Dans cet article nous allons voir les caractéristiques de la langue de girafe et en apprendre un peu plus sur cet animal de la savane Africaine. Si vous êtes séduit par ce monstre géant, qui possède une douceur et une tendresse légendaire, nous vous invitons à cliquer sur l'image ci-dessous.

peluches girafe

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA GIRAFE

La girafe peut mesurer jusqu'à 6 mètres de haut avec un cou de plus de 2,5 mètres de long. Une girafe mâle pèse en moyenne un peu plus de 1 tonne alors que la girafe femelle pèse en moyenne 900 kilos.

La longueur de la queue d'une girafe peut mesurer jusqu'à 1.5 mètres de long à l'âge adulte. Sa hauteur, lui permet d'atteindre les hauts arbres de la savane et les feuilles d'acacias que les girafes apprécient fortement. Une girafe peut manger plusieurs centaines de kilos de feuilles par semaine en utilisant sa langue que nous allons découvrir ensemble immédiatement.

Girafe dans la savane Africaine

QUELLE EST LA LONGUEUR DE LA LANGUE D'UNE GIRAFE ?

Mais quelle est la taille d'une langue de girafe adulte ? Et bien, restez bien assis, car une langue de girafe adulte mesure en moyenne 50 cm de long. Non, vous ne rêvez pas, la langue d'une girafe peut s'enrouler autour de la tête d'un être humain. Incroyable non ?

Comme nous avons vu un peu plus tôt, la girafe possède un atout de taille pour manger des feuilles en toute tranquillité dans des hauteurs inaccessibles à la majorité des animaux de la savane. Vous comprenez dorénavant la raison.

Girafe tire la langue

POURQUOI LA LANGUE D'UNE GIRAFE EST DE COULEUR BLEUE?

Vous pensiez en avoir fini ? Attendez de découvrir une autre caractéristique exceptionnelle de la langue d'une girafe que vous n'avez surement jamais remarqué sauf si bien évidemment vous êtes passionné du mammifère ongulé.

Connaissez-vous la couleur d'une langue de girafe ? La langue de girafe est bleue au-dessus (partie supérieure) et rose en-dessous (partie inférieure). Si vous ne le saviez pas, sachez qu'il y a une raison à cela et c'est très étonnant.

La langue bleue de la girafe lui permet de lutter contre les coups de soleil ! Une caractéristique très utile pour tenir le coup face à la chaleur de la savane Africaine. Cet animal herbivore ne pourrait simplement pas se nourrir de feuilles sans ce petit détail qui lui facilite sa vie.

girafe avec langue couleur bleue

FAITS À CONNAITRE SUR LA GIRAFE

La girafe est incapable de boire en position debout, elle s'agenouille ou écarte ses pattes avants face à un plan d'eau pour pouvoir profiter de la fraîcheur de l'eau. Cette technique très astucieuse est néanmoins très dangereuse puisqu'elle se met à portée des prédateurs comme les lions ou encore les crocodiles

Dans l'univers impitoyable de la savane, la girafe doit faire face à de nombreux prédateurs comme les lions et les hyènes. Sachez qu'environ qu'un bébé girafe sur deux est tué lors du premier mois. Sa taille et ses longues pattes munies de sabots lui permettent néanmoins de se défendre face à n'importent quels agresseurs.

Nous avons vu ensemble les caractéristiques exceptionnelles de la langue d'une girafe. Si vous souhaitez vous faire plaisir offrir une peluche remplie de douceur, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à notre sélection ci-dessous.

modèle grande peluche girafe


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.