LE SINGE HURLEUR ET SON CRI DE COMMUNICATION

LE SINGE HURLEUR ET SON CRI DE COMMUNICATION

Le singe hurleur également appelé Alouate fait partie de la famille des Alouatta, qui vit paisiblement dans la forêt néotropicale en Amérique du sud et en Amérique centrale.Il possède une caractéristique spécifique, le cri. Il représente à lui seul le symbole de cette vaste région du monde. 

S'il pousse de cris, c'est pour communiquer avec ses semblables qu'il ne parvient pas à voir à cause de la densité de la végétation de ces forêts qui vont du Mexique jusqu'en Amazonie.

Découvrons ensemble les caractéristiques et les raisons qui poussent le singe hurleur à pousser des cris. Si vous êtes amoureux des singes, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre sélection de peluches singe en cliquant sur le lien ci-dessous.

peluche singe

LES CARACTÉRISTIQUES DU SINGE HURLEUR

Le singe hurleur mesure en moyenne de 50 à 70 cm avec sa queue qui est aplatie dans son extrémité. Sa queue lui est très utile puisqu'il lui permet de porter une charge de 15 kg mais également à se caler sur les arbres lorsqu'il se nourrit. Vous pourriez facilement observer le singe hurleur en Guyane.

Un Alouate est une espèce qui profite de la vision en trichromie c'est-à-dire qu'il est capable de voir un grand nombre de couleurs à partir de trois couleurs primaires. 

Les singes hurleurs sont herbivores et frugivores c'est à dire que son alimentation est basée sur les fruits et les feuilles.

TOUT SAVOIR SUR LE CRI D'UN SINGE HURLEUR

Pourquoi le singe hurleur cri ? Pour communiquer avec ses congénères dans une végétation dense où il ne parvient pas à les observer. Il s'agit d'un rugissement, comme celui d'un lion, qui peut s'entendre jusqu'à 5 km selon les dernières études sur cet animal si particulier.

Chaque matin, au lever du soleil, nous pouvons observer un concert symphonique que le singe hurleur peut exécuter grâce à la présence d'un os hyoïde que lui seul possède dans la famille des singes.

Le singe hurleur utilise également le cri lors des combats avec d'autres singes pour les impressionner. Il vit en groupe de 7 membres au maximum et peut compter sur leur présence pour protéger leur territoire des hauteurs de la forêt neotropicale

singe hurleur cri dans la forêt néotropicale

LA FAMILLE DES SINGES HURLEUR

Il existe de nombreux singes hurleurs dans cette partie du monde. Ils possèdent tous les mêmes caractéristiques physique et se partagent les hauteurs de l'Amérique centrale et l'Amérique du sud.

  • Singe hurleur roux
  • Singe hurleur brun
  • Singe hurleur noir
  • Singe hurleur à manteau

Où vivent les singes hurleurs ?

Comme nous l'avons vu plus haut, les singes hurleur vivent dans la partie néotropicale d'Amérique.

  • Singe hurleur de Guyane
  • Singe hurleur du Mexique
  • Singe hurleur du Costa Rica
  • Singe hurleur du Venezuela
  • Singe hurleur du Guatemala
  • Singe hurleur de l'Île Coïba

Nous avons découvert ensemble cette espèce de singe qui pousse des hurlements tel le lion et les raisons poussent le singe hurleur à le faire. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre magnifique sélection de peluche singe qui apporte douceur et tendresse aux petits comme aux plus grands. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 peluche singe brun


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.