Qu'est ce que le PTZ ?

Qu’est-ce que le prêt zéro (PTZ) ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un crédit accordé par l’État à ceux qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration de leur logement. Ce prêt est cumulable avec les aides fiscales existantes.

Le PTZ est destiné aux primo-accédants, c’est-à-dire les personnes qui n’ont jamais possédé de logement et aux locataires faisant l’acquisition d’un logement neuf. Depuis le 1er janvier 2012, il est également ouvert aux personnes ayant déjà possédé un logement principal, mais qui n’en sont plus propriétaires depuis au moins deux ans.

Quels travaux peuvent être financés par le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro peut financer une partie des travaux d’amélioration de son logement. Les travaux doivent être réalisés avant la signature du prêt et être effectués par une entreprise professionnelle. Peuvent-être financés :

  • L’isolation thermique des parois vitrées et des parois opaques,- L’amélioration de la performance énergétique de l’appareil de production d’eau chaude sanitaire, de chauffage et de climatisation (pac air-air, pac air-eau, chauffe-eau thermodynamique,…),
  • L’amélioration de l’isolation des parois opaques (murs, toitures, sols,- La réalisation d’un chauffage biomasse,
  • La réalisation d’un système de production d’électricité utilisant les énergies renouvelables, pour une puissance de 3 kW maximum (panneaux photovoltaïques, éolienne,…).
  • La réalisation d’un système de production d’électricité utilisant les énergies renouvelables, pour une puissance supérieure à 3 kW, avec crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) selon les conditions fixées par la loi de finances pour 2018.
A LIRE AUSSI  Pourquoi investir dans le vin ? Nos conseils et astuces pour bien démarrer

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.